Rentabiliser la participation à un salon professionnel

    Exposant GO ! Un salon ne s’improvise pas …

Formation (1 ou 2 jours) et Conférences

Participer à un salon démontre que vous êtes un acteur clé au sein de votre secteur, vous développez votre notoriété et vous marquez votre différence avec une image de qualité : industrie, numérique, tourisme, mode, gourmet, viticole…

Vous avez besoin de montrer, de lancer des nouveautés, c’est une action pertinente pour rencontrer et échanger avec des clients potentiels.    SALON

Un salon a un impact dans votre stratégie commerciale, de plus, c’est le moment parfait pour réussir une veille sur le marché, prendre la température de la dynamique économique et des états d’esprits des confrères. Nous manquons souvent de vision stratégique.

Ma valeur ajoutée sont les 10 années d’expérience avec mon équipe au Centre de Congrès et d’Exposition DIAGORA TOULOUSE.

Je vous accompagne et/ou je vous forme pour votre organisation : en amont, jour J, en aval (le suivi commercial est vital dans vos résultats)

Maintenant, il faut intégrer votre participation à un salon dans une stratégie globale d’entreprise et respecter 5 fondamentaux :

  1. Anticiper gérer le planning, l’organisation et la mise en œuvre du stand, vous déplacez votre entreprise sur le Salon.
  2. Identifier et inviter les contacts : invitation, e-mailing, relances, suivi après la manifestation.
  3. Communiquer coordonner les actions liées à la préparation et à la gestion du salon durant la durée de celui-ci.
  4. Participer  assurer à temps plein l’accueil, la promotion de vos produits et/ou service de votre entreprise.
  5. Analyser et capitaliser réaliser le bilan et le suivi des actions menées durant le salon Assurer le suivi des contacts pris lors du salon.

futurapolis 2Une stratégie opérationnelle impose une rigueur dans l’organisation et le planning de la campagne de communication, il faut manager votre équipe, les engager pour une présence impliquée sur le stand. Malheureusement, cette action est oubliée, elle est souvent la cause du manque de retour sur investissement.

Un salon coûte cher, seulement s’il est mal préparé, si vous avez espace avec de l’attractivité, une cohérence avec l’image de votre offre, une vie d’entreprise…. Ce sera une réussite.

Votre stand est une invitation à en savoir ++++ sur votre différence, vos nouveaux produits, votre entreprise, votre professionalisme

Bien sûr, la qualité de votre suivi déterminera vos ventes

L’objectif final est de capitaliser, ce pourquoi je vous forme ou vous accompagne dans cette action prioritaire.

Parlons en !      0679323369 ou sophie.nanin@gmail.com

Futura Polis
Toner d'Encre
Le Point
Festival Ravensare
Occeterra
Valérie Opticien
La cantine
France Immersion
Campus Veolia
UMIH Formation
Irqualim
Mes Clients